Deux petites filles sont nées, elles ont quitté leur maison accrochée au bidon, pour le plus grand bonheur de leurs parents, de leur famille et leurs amis. Cela vous change une vie. La voici en image et en texte.
mercredi 24 mars 2010
lundi 22 mars 2010
Junon parle, elle compose des phrases courtes. Elle s'exprime. Elle dit tout ce qu'elle voit et ce qu'elle connait. Ce qu'elle pense, ce qu'elle sent et ressent. Et quand elle ne connait pas elle dit : "que c'est, ça ?"
Elle compte jusqu'à 10 en sautant le quatre et le huit !
En général, elle pleure parce qu'elle a faim ou qu'elle est fatiguée. Alors je dis à maman que : 'Léonie a faim, Léonie pleure, hô'. Quand c'est possible je m'empresse de lui faire un câlin de toute ma grandeur, de toute la longueur de mes bras, de toute la force de mon corps.
Des fois la tétée arrive quand je suis sur le pot... en général, maman me demande d'attendre dessus jusqu'à ce qu'elle soit prête pour m'aider à m'essuyer. Je sais le faire, mais apparemment j'ai encore besoin d'aide. Alors j'attends sur le pot, je lis, j'attrape ce qui est à portée du pot jusqu'à... tomber du pot : c'est folklorique !
La tétée arrive aussi pendant que je prends le bain, qu'on est au parc... je commence à m'y habituer.
mercredi 17 mars 2010
mardi 9 mars 2010
Léonie a 13 jours et bon anniversaire Tonton Gildas !
Demain, Léonie fêtera sa deuxième semaine. Elle s'éveille en douceur. Ses petits yeux plutôt marrons à la naissance tendent aujourd'hui vers un gris anthracite.
Elle mange bien et prend vite du poids. Heureusement car je la trouve si fragile. J'avais oublié comme l'allaitement est douloureux au début. Ma petite expérience m'a cependant aidé à trouver vite des remèdes pour limiter ces douleurs. Tisane de sauge pour freiner la monter de lait, utilisation de la coquille sur le sein qui n'est pas tété... je n'ai pas fait cette fois ci usage de feuilles de choux congelées... à réserver pour les cas extrêmes... ça sent tellement bon !
Tous les jours depuis sa sortie de la maternité, par ce froid glacial, Léonie fait sa petite promenade. En écharpe, emmitouflée dans des combinaisons si douces et encore bien trop grandes, elle est bien au chaud, on n'y voit que le bonnet !
Junon est toujours en admiration devant les petites mains de sa petite soeur, ses petits pieds, ses petits pleurs. Elle est aux aguets et très attentive. C'est agréable.
mardi 2 mars 2010
Inscription à :
Articles (Atom)