lundi 22 mars 2010


Junon
parle, elle compose des phrases courtes. Elle s'exprime. Elle dit tout ce qu'elle voit et ce qu'elle connait. Ce qu'elle pense, ce qu'elle sent et ressent. Et quand elle ne connait pas elle dit : "que c'est, ça ?"
Elle compte jusqu'à 10 en sautant le quatre et le huit !

Quand Léonie pleure et que maman est avec moi, maman dit :" Attends Léonie, j'arrive, je termine de m'occuper de Junon, et je viens". Elle m'explique que si Léonie pleure c'est qu'elle ne sait pas parler. 'pas parler' je répète.
En général, elle pleure parce qu'elle a faim ou qu'elle est fatiguée. Alors je dis à maman que : 'Léonie a faim, Léonie pleure, hô'. Quand c'est possible je m'empresse de lui faire un câlin de toute ma grandeur, de toute la longueur de mes bras, de toute la force de mon corps.

Des fois la tétée arrive quand je suis sur le pot... en général, maman me demande d'attendre dessus jusqu'à ce qu'elle soit prête pour m'aider à m'essuyer. Je sais le faire, mais apparemment j'ai encore besoin d'aide. Alors j'attends sur le pot, je lis, j'attrape ce qui est à portée du pot jusqu'à... tomber du pot : c'est folklorique !
La tétée arrive aussi pendant que je prends le bain, qu'on est au parc... je commence à m'y habituer.

Léonie dort quand même beaucoup, elle ne marche pas et donc Papa et Maman la porte. Quand ils la portent, c'est comme s'ils lui faisaient des câlins. Moi je marche. Donc on ne me porte plus. Mais je veux aussi et quand même autant de câlins. Alors je ne m'en prive pas et j'en réclame beaucoup !





Quand elle ne dort pas, Léonie fait les marionnettes avec les mains. Elle les bouge dans tous les sens au dessus de sa tête. Aussi elle tire souvent la langue et fait des grimaces. Je l'imite. J'imite aussi sa façon de pleurer. Ses petits cris. Elle se dandine et bouge aussi beaucoup les jambes.

Aucun commentaire: