Junon pique à la volée, depuis une bonne semaine, dans nos assiettes !
Assise sur nos genoux pendant les repas, elle suit des yeux les aller-retours de la fourchette depuis l'assiette jusqu'à la bouche et nous lui avons ainsi proposé de gouter au :
- yaourt à la confiture de mûres de Papi René dimanche dernier,
- yaourt à la confiture d'abricot de Mamoune...

Et hier soir au diner (nous avons diné tôt !) se sont des cuillers de soupe de poisson qu'elle a appréciées : La coquine.
Au début elle grimace un peu et plisse des yeux... en avalant, puis en redemande.
Après, elle en a plein partout. Sur le visage, sur les habits... Et nous, nous sommes tout fiers de la voir découvrir de nouveaux gouts et de nouvelles saveurs...
-----------------
Allez, dans le série des premières fois, ce soir pendant le bain, Junon s'est amusée jusqu'à en avoir les pieds tout fripés, à s'éclabousser avec Sophie La Girafe, et a (vraiment) claquer ses mains dans l'eau... pas des tapettes, des vrais éclaboussades qui m'ont bien mouillées et... elle a attrapé avec sa petite main droite son petit pied droit ! Sisisi, c'est vrai !
Bref, il y a des milliers d'autres premières fois, des exploits incroyables à nos yeux, des petites choses de la vie. Et on ne peut pas expliquer ni écrire tout ce bonheur. On peut juste avec complicité approuver que ce n'est que du bonheur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire