Ces derniers temps, il faut bien l'avouer, je fais tout toute seule.
Je mange toute seule. Impossible d'accepter une cuiller déjà remplie !
Je me mouche toute seule car je souffle par le nez, et je n'accepte le mouche bébé que si je le mets toute seule dans le nez !
Je passe le balai avec beaucoup de plaisir, je le passe aussi sous les meubles en m'allongeant complètement sur le sol...
Je continue aussi de demander d'aller sur le pot en montrant ma couche du doigt et je dis caca. Je reste les fesses à l'air un peu le soir avant le bain et il m'arrive aussi de faire pipi par terre. Mais maman dit que ce sont de tout petit pipi de chat, ce n'est pas grave ! On nettoie ensemble le petit pipi.
J'aime marcher toute seule. Je déteste qu'on me prenne par la main quand on est dehors. Mais il y a des endroits où c'est obligé de donner la main et maman ne cède pas. Par exemple lundi, au parking du super U, j'aurais bien filé toute seule et joué avec les marquages du sol. Mais ce n'est pas possible : maman m'a serré la main en m'expliquant que dans le parking, on donne la main, il y a des voitures partout. Pareil sur le trottoir quand on sort de la maison, où quand on va au parc, il faut donner la main tandis que j'aimerai bien flâner à mon rythme, regarder plus longtemps les marques presque invisibles dessinées sur le sol, les petites feuilles des arbres par terre. Maman préfère que l'on soit rentré dans le parc pour me laisser marcher seule, et moi ça ne me plait pas beaucoup d'attendre jusque là bas. Alors je râle.
Quand je râle, j'aime m'allonger de tout mon long sur le dos, la tête par terre, les bras et les jambes écartés en étoile. Dans cette position, je vois le monde autrement et ça me fait rire aussitôt ! Je vois le ciel, les nuages, les gens à l'envers, et j'oublie tout. C'est très reposant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire