Deux petites filles sont nées, elles ont quitté leur maison accrochée au bidon, pour le plus grand bonheur de leurs parents, de leur famille et leurs amis.
Cela vous change une vie.
La voici en image et en texte.
, Pendant que Maman se repose à la maison, allongée sur le canapé, lisant des livres, Junon est en vacances à la neige avec Papoune et Mamoune, ainsi que Sophie et Stéphane.
Pendant ce temps aussi, Papa aménage ma chambre, dans laquelle me rejoindra bientôt mon petit frère ou ma petite sœur.
C'est lui aussi qui prend soin de Maman à la maison.
Comme lorsqu'ils m'attendaient et que j'étais moi aussi dans le ventre de maman, ils ont descendu le lit dans le salon et papa a aménagé un saloncoquet et agréable.
Ici, il faut mettre les graines du bac de droite dans celui de gauche à l'aide de la cuiller. C'est un peu facile, Maman n'a pas eu le temps de me montrer comment s'y prendre pour que j'y parvienne.
J'en ai profité au passage pour vider les bacs sur la nappe et par terre.
J'ai quand même essayé d'approcher un haricot de ma bouche en regardant maman en fronçant les yeux : grrr, j'en étais sure ! Au moins j'aurais essayé.
Ensuite, maman m'a proposé une autre activité : prendre le récipient plein à deux mains et le vider dans celui qui est vide. Pas facile de bien viser, mais je n'hésite pas et j'y vais.
Comme c'est la première fois qu'on s'y met (à l'exercice des versés) , maman n'avait pas sous la main les ustensiles les plusadaptéspour faire l'exercice.
Enfin, c'était assez prenant et à la fin, il y en avait partout !
Il y a 15 jours, Junon était invitée aux 2 ans deMathias dans un parc d'attraction pour enfants. Elle s'est beaucoup amusée, dans la piscine à boules, mais aussi avec Yannick dans le labyrinthe d'aventures. En guise de repas le midi, une part de gâteau au chocolat, un verre de grenadine, un bonbon bananeet un autre crocodile vert... mmmm c'est bon !
Très appliquée à manger toute sa part de gâteau, Junon s'est laissée entrainer par le jeu.
Il faut dire que j'ai un peu peur des poussières ! C'est une longue histoire depuis que j'ai failli écraser une toute petite araignée. Depuis, dès que je vois une particule noire au sol ou dans un coin, je la montre tout de suite du doigt et je dis Ho, ho en partant à la rescousse dans les bras de maman. Elle me rassure, me dit que c'est donc une poussière et me propose de la prendre et d'aller la jeter à la Poubelle.
Tiens, Poubelle est un mot que je sais dire : 'pleb'. Ainsi le matin, une fois le 'baberon' pris, je demande à aller sur le pot et dès que je vois ma couche jetable de la nuit par terre, je dis 'pleb, pleb' pour signifier qu'il ne faut pas la laisser trainer par terre. Si je suis encore sur le pot, c'est maman qui va la jeter, car elle dit que j'ai raison, sinon j'y vais avec fierté et ensuite on mefélicite !
Par ailleurs, je sais dire une série de toutes petites phrases comme par exemple :
Tédé : aide-moi (de 'ne pleure pas Junon, je vais t'aider) Y piore : il pleurt C' ki en montrant du doigt quelque chose ou quelqu'un Fait dodo Y dort, chhhh
Après je répète automatiquement tous les mots que l'on dit autour de moi. Tous, absolument tous.
Sinon pour vous dire que mon petit frère ou ma petite sœur continue de bien grandir normalement. Hier, quand on a lu ensemble des histoires allongées sur le canapé, j'étais donc assise à coté de lui. Quand j'ai vu le ventre je m'en suis rappelé, j'ai dit bébé et je lui ai fait des bisous en enfonçant un peu ma tête sur le ventre de maman. Parfois, quand je vois des ventres, je les montre en disant 'bébé'. Mais il parait que tous les ventres ne sont pas des bébés... ça m'échappe un peu cette histoire de ventre et de bébés !
A la maison : ça ne rigole pas, tout le monde participe : Maman épluche, Papacoupe et Junon met dans la marmite ! Une bonne soupe aux navetsen préparation à bon rythme !