jeudi 10 décembre 2009

Le tour du balai

Après la préparation de la soupe, passage du balai. On garde le rythme. Heureusement la hauteur du balai se règle.




Il faut dire que j'ai un peu peur des poussières ! C'est une longue histoire depuis que j'ai failli écraser une toute petite araignée. Depuis, dès que je vois une particule noire au sol ou dans un coin, je la montre tout de suite du doigt et je dis Ho, ho en partant à la rescousse dans les bras de maman. Elle me rassure, me dit que c'est donc une poussière et me propose de la prendre et d'aller la jeter à la Poubelle.

Tiens, Poubelle est un mot que je sais dire : 'pleb'.
Ainsi le matin, une fois le 'baberon' pris, je demande à aller sur le pot et dès que je vois ma couche jetable de la nuit par terre, je dis 'pleb, pleb' pour signifier qu'il ne faut pas la laisser trainer par terre. Si je suis encore sur le pot, c'est maman qui va la jeter, car elle dit que j'ai raison, sinon j'y vais avec fierté et ensuite on me félicite !

Par ailleurs, je sais dire une série de toutes petites phrases comme par exemple :

Tédé : aide-moi (de 'ne pleure pas Junon, je vais t'aider)
Y piore : il pleurt
C' ki en montrant du doigt quelque chose ou quelqu'un
Fait dodo
Y dort, chhhh

Après je répète automatiquement tous les mots que l'on dit autour de moi. Tous, absolument tous.

Sinon pour vous dire que mon petit frère ou ma petite sœur continue de bien grandir normalement. Hier, quand on a lu ensemble des histoires allongées sur le canapé, j'étais donc assise à coté de lui. Quand j'ai vu le ventre je m'en suis rappelé, j'ai dit bébé et je lui ai fait des bisous en enfonçant un peu ma tête sur le ventre de maman.
Parfois, quand je vois des ventres, je les montre en disant 'bébé'. Mais il parait que tous les ventres ne sont pas des bébés... ça m'échappe un peu cette histoire de ventre et de bébés !

Aucun commentaire: