samedi 19 décembre 2009

Les haricots rouges


Ici, il faut mettre les graines du bac de droite dans celui de gauche à l'aide de la cuiller. C'est un peu facile, Maman n'a pas eu le temps de me montrer comment s'y prendre pour que j'y parvienne.

J'en ai profité au passage pour vider les bacs sur la nappe et par terre.

J'ai quand même essayé d'approcher un haricot de ma bouche en regardant maman en fronçant les yeux : grrr, j'en étais sure ! Au moins j'aurais essayé.

Ensuite, maman m'a proposé une autre activité : prendre le récipient plein à deux mains et le vider dans celui qui est vide. Pas facile de bien viser, mais je n'hésite pas et j'y vais.

Comme c'est la première fois qu'on s'y met (à l'exercice des versés) , maman n'avait pas sous la main les ustensiles les plus adaptés pour faire l'exercice.

Enfin, c'était assez prenant et à la fin, il y en avait partout !

Aucun commentaire: