dimanche 28 avril 2013

7 - Parler pour que les enfants écoutent... de Adele Faber et Elaine Mazlish

Ensuite, les découvertes s'enchainent. J'ai la chance de pouvoir participer aux ateliers Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les parents parlent.


Sur sept ateliers,  après une année bien remplie. L'année précédant, alors que Léonie a 6 mois, j'étudie un Master 2 à Dauphine et prépare mon mariage pour l'été. Je ressors de cette année bien remplie, aussi fatiguée.
Je me surprends à atteindre mes limites assez facilement. Je me retrouve vite à bout. ALors que je me dis qu'il doit y avoir une autre façon de faire avec les enfants, je découvre ces ateliers.

J'apprends donc les "habiletés" de la communication non violente. Cela ne s'invente pas. Assez rapidement, cette nouvelle façon de communiquer avec les enfants, en famille mais sans faire de distinction, cette façon de communiquer en général, me plait beaucoup.

Version française, j'ai découvert, "J'ai tout essayé" de Isabelle Filliozat.

Aucun commentaire: