dimanche 28 avril 2013

Les Filliozats





J'ai donc découvert, pour toujours mieux comprendre comment fonctionne mon enfant, pour apprendre à comprendre quels sont ses besoins... mais aussi les miens, j'ai donc lu quelques livres de Isabelle Filliozat.

Au cœur des émotions de l'enfant. NOus y sommes. Cela prend du temps. Il en faut de la pratique, des erreurs, des tentatives pour y arriver. Mais quel bonheur quand on y est !
Mon enfant a des émotions, je les découvre ainsi que les miennes. Puis j'en fait quoi ?

Isabelle Filliozat met des mots sur cet apprentissage.








Dans, maman je ne veux pas que tu travailles, j'aborde la notion de culpabilité, sentiment "injustement ressenti par les jeunes mères".
On veut s'épanouir au travail et élever ses enfants.
Il faut concilier, faire des choix.
J'ai beaucoup aimé ce livre aussi.

Aucun commentaire: