dimanche 28 avril 2013

L'agressivité de Edwige Antier chez Bayard




Dans ce livre, je comprends que l'agressivité est une énergie par forcément mauvaise, indispensable qu'il faut apprendre à canaliser.

A la naissance de sa petite soeur, Junon a 21 mois. Elle veut partager notre bonheur, elle ne veut pas forcément partager ses parents. Elle aime Léonie, mais comment lui dire ? Elle veut la câliner, la porter, jouer avec elle mais aussi ne plus la voir, ne plus l'entendre...

Nous apprendrons à dire nos émotions avec des mots. En attendant, je ne sais pas toujours comment réagir, je ne sais pas toujours quoi faire. Parfois, les réactions sont rapides, je ne les comprends pas.
Je garde un souvenir assez violent de cette période. 

Ce livre m'a aussi bien aidé. Des situations concrètes sont évoquées avec des propositions

Aucun commentaire: