mercredi 21 mai 2008

Blanc d'oeuf


Alors voilà exactement la couleur que nous ne voulions pas : un jaunasse vieillasse !

Hier j'ai fait les finitions : tuyaux et bas des murs et... de nuit comme de jour, rien à faire : la couleur ne rend pas du tout ce que nous avions en tête.
Alors on va recommencer !

Hier j'ai aussi aspiré la poussière de la chambre du bébé que Yannick avait dégagée entre les lames. J'ai eu des misères avec l'aspirateur qui n'aspirait plus, que j'ai démonté, retourné, vidé... A la fin, il y avait plus de poussière sur moi et dans la pièce que dans l'aspirateur : la catastrophe. Grand moment de solitude. puis il s'est avéré que le problème venait du tuyaux qui était bouché ! et j'ai pu terminer.

  • Les prochaines missions seraient donc :
  1. Boucher les fentes entre les lames du parquet avec de la pâte à bois --> en soirée (finalement on ne bouchera pas les fentes, alors ça : c'est fait !)
  2. repeindre notre pièce. et celle du bébé. --> peut-être samedi matin (finalement on l'a fait en semaine le soir, alors ça : c'est fait !)
  3. ponçage et finitions du sol.--> Samedi dans l'après-midi (oui, on l'a fait ! je dis "on" parce que j'ai participé en passant l'aspiro, enlevant la poussière... )
  4. huiler , cirer le parquet. --> dimanche ? (oui pour la première couche d'huile dure : on a tout fait !)

Pensez-vous que cela soit un programme raisonnable ou faut-il suivre les conseils du bricolage pour les nuls ?

2 commentaires:

Unknown a dit…

Tu dois multiplier par trois ? C'est pas ce que tu as dis ?
Donc encore une semaine ;-)

Anonyme a dit…

Ah nan : pas ça !
On va défier le bricolage pour les nuls !